Le chanteur et acteur Philippe Katerine a reçu hier soir le César du meilleur acteur dans un second rôle. Dans le film "Le grand bain", il interprète un employé de piscine municipale qui intègre une équipe de natation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'acteur et chanteur Philippe Katerine est né dans les Deux-Sèvres et il a grandi à Chantonnay en Vendée. Il a remporté hier soir le César du meilleur second rôle masculin. Il a reçu cette récompense pour son interprétation de Thierry dans le film "Le grand bain" de Gilles Lellouche. Son personnage, un employé de piscine municipale, intègre une équipe masculine de natation synchronisée.

On a tous quelque chose de Thierry

Philippe Katerine a dédié ce prix à son personnage en poussant la chansonnette sur l'air de "On a tous quelque chose en nous de Tennessee", revu façon Katherine avec "On a tous quelque chose de Thierry".
 

L'hymne des Herbiers pour la demi-finale de Coupe de France

 

Philippe Katerine avait apporté son soutien à l'équipe de football des Herbiers avant la demi-finale de la Coupe de France en avril 2018. Il avait réalisé un clip avec le rappeur vendéen MC Circulaire.

Revoir le clip et l'interview de Philippe Katerine pour le club des Herbiers.
  

César des meilleurs costumes pour la Sarthe


Le César 2019 des meilleurs costumes a été attribué au film "Mademoiselle De Joncquières" réalisé par Emmanuel Mouret. Ce film historique a été tourné au château de Sourches dans la Sarthe à Saint-Symphorien près du Mans.

"Le château n'a jamais été aussi beau" selon la propriétaire des lieux.
 ►Revoir notre reportage à la sortie du film en septembre 2018.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information