Coupe de France. Charly Charrier, capitaine de La Roche Vendée Foot : "Quel que soit le niveau, il faut que je joue, parce que je deviens difficile à gérer"

Il a le verbe juste. Et l’attitude posée. Comme dans son jeu. Charly Charrier, en bon meneur de jeu, est capable d’analyser et de se projeter. C’est l’invité d’USBFOOT qu’il faut voir - et écouter - avant ce 32e de finale de Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parler de Charly Charrier, c’est comme dresser un inventaire à la Prévert… du foot. Le Vendéen a commencé par lacer ses chaussures au centre de formation du Mans, puis Cannes, Le Poiré-sur-Vie, Luçon, Guingamp, Amiens etc… (liste non exhaustive).

Et autant - ou presque de divisions- de la Nationale 3 à la Ligue 2, notamment avec Guingamp, où il est de ceux qui participent à la remontée en Ligue 2. Au cours de sa riche carrière, le capitaine actuel de la Roche Vendée Foot a même approché la Ligue 1.

C’était lors de son passage à Amiens, où le club (avec Charly Charrier dans son effectif) accède à la Ligue 1 à l’issue de la saison 2016-2017.

il me reste un an de contrat d’un accord avec le club, on résilie car je sors de 7 mois de blessure, et il faut que je joue ! Que je sois en ligue 1, en Ligue des champions je ne supporte pas de ne pas jouer. Quel que soit le niveau, il faut que je jour parce que je deviens difficile à gérer, un peu chiant pour tout le monde

Charly Charrier - Capitaine La Roche VF

À 35 ans, le natif de la Roche-sur-Yon est donc revenu aux sources. Et la saison, en championnat, se poursuit sous les meilleurs auspices.

Le club vendéen est actuellement 2e de National 3 derrière Saumur et s’apprête à disputer ce week-end son 32e de finale de Coupe de France.

Ce sera sur le terrain de Montauban, une équipe de Régional 2

On ne peut pas se réjouir d’un tirage avant le match, je n’aime pas fanfaronner. On part dans un contexte qu’on ne connait pas, sur un terrain de rugby. Il y aura eu un match la veille, ce sont des petits trucs, le piège par excellence. On ne peut pas se satisfaire et dire que l’on soit content du tirage… mais (oui) il y avait pire

Charly Charrier - Capitaine de La Roche VF

Charly Charrier connait le piège. Il faut dire qu'anticiper, voir avant les autres, mettre l'équipe dans le bon sens, cela vient de son poste, de sa formation.

C'est un numéro 10, de cœur. Le numéro 10 - ça tombe bien- est l'objet de l'Edito du jour 

La playlist de "l’Edito d’USBFOOT" est ici

Du foot amateur au monde pro, sans oublier ses expériences en Coupe de France avec le Poiré-sur-Vie, on revient sur la carrière de Charly Charrier 

Voir ou revoir  l’émission 

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

Une émission en collaboration avec la Ligue des Pays de la Loire, qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information