Covid-19 - Vendée : le port du masque étendu à l'ensemble des communes du littoral

La préfecture de Vendée vient d'annoncer que le port du masque est rendu obligatoire sur le territoire des communes littorales pour la période des congés de la Toussaint.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ceux qui souhaitent goûter à l'air marin de la Vendée pendant les vacances de la Toussaint devront le faire masqués. 

C'est la décision que vient de prendre le préfet de Vendée, compte tenu du taux d’incidence qui "a franchi le seuil de 50/100 000 et (s’élève) à 76,6/100 000 habitants (contre 44,1 à la fin du mois de septembre). Le taux de positivité est de 6,8% avec une tendance à la hausse", les mesures suivantes ont donc été adoptées par le préfet de la Vendée après avis de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire :

  • Le port du masque est rendu obligatoire sur le territoire des communes littorales pour la période des congés de la Toussaint
  • Le port du masque est donc généralisé sur le territoire des communes suivantes, du samedi 17 octobre 2020 au lundi 2 novembre 2020 à minuit : L’Aiguillon-sur-Mer, Barbâtre, La Barre-de-Monts, Beauvoir-sur-Mer, Bouin, Brétignolles-sur-Mer, L’Épine, La Faute-sur-Mer, La Guérinière, L’Ile d’Yeu, Jard-sur-Mer, Longeville-sur-Mer, Noirmoutier-en-l’Ile, Notre-Dame-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Vincent-sur-Jard, Talmont-Saint-Hilaire et La Tranche-sur-Mer.
  • Pour rappel, le port du masque a également était rendu obligatoire en début de semaine sur l’ensemble du territoire de la commune des Sables d’Olonne du 17 octobre 2020 au jeudi 12 novembre 2020 à minuit
"La généralisation du port du masque sur le littoral vendéen tend à garantir le respect en toutes circonstances des gestes barrières sur le territoire de ces communes dans un contexte de plus forte affluence de population durant les semaines des vacances de la Toussaint", se justifie la préfecture de Vendée.

Ce vendredi 16  octobre, le préfet de Loire-Atlantique a pris la décision d'étendre le port du masque à l'ensemble de son territoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité