Covid-19 - Vendée : le port du masque étendu à l'ensemble des communes du littoral

La préfecture de Vendée vient d'annoncer que le port du masque est rendu obligatoire sur le territoire des communes littorales pour la période des congés de la Toussaint.

© France Télévisions - D. Raveleau
Ceux qui souhaitent goûter à l'air marin de la Vendée pendant les vacances de la Toussaint devront le faire masqués. 

C'est la décision que vient de prendre le préfet de Vendée, compte tenu du taux d’incidence qui "a franchi le seuil de 50/100 000 et (s’élève) à 76,6/100 000 habitants (contre 44,1 à la fin du mois de septembre). Le taux de positivité est de 6,8% avec une tendance à la hausse", les mesures suivantes ont donc été adoptées par le préfet de la Vendée après avis de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire :"La généralisation du port du masque sur le littoral vendéen tend à garantir le respect en toutes circonstances des gestes barrières sur le territoire de ces communes dans un contexte de plus forte affluence de population durant les semaines des vacances de la Toussaint", se justifie la préfecture de Vendée.

Ce vendredi 16  octobre, le préfet de Loire-Atlantique a pris la décision d'étendre le port du masque à l'ensemble de son territoire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société