Cyclisme : le 46ème Tour de Vendée à suivre sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne

Dimanche 1er octobre a lieu la 46ème édition du Tour de Vendée cycliste. Suivez la retransmission de la course à 17h10 sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne, notre page web et les réseaux sociaux.

►Suivre la course

Commentaires :  Thierry Fourmy, journaliste, Lilian Jegou, consultant avec Jean-Marc Seigner, reporter à moto et/ou à l'arrivée.
Production : France Télévisions - France 3 Pays de la Loire.
Durée : 90'


►Suivez la course sur Twitter


La Vendée, terre de vélo

Très enraciné dans la culture sportive vendéenne, le Tour de Vendée cycliste draine chaque année des milliers de spectateurs. La présentation des équipes, assurée par Daniel Mangeas, la voix du cyclisme, est vraiment un temps fort. Mais sur tout le parcours, le public prend part aux efforts des coureurs et manifeste avec clameur sa passion et sa connaissance du vélo.


Le Tour de Vendée cycliste 2017 est une épreuve internationale inscrite au calendrier UCI Europe Tour et fait partie également de la Coupe de France de cyclisme sur route. L’émission reviendra sur le départ de la course, les moments forts, suivra en direct la course jusqu'à l'arrivée.

Cette année, le départ de l’épreuve sera donné à La Chaize-le-Vicomte. Le parcours de 203,8 kilomètres est dessiné à travers le paysage vendéen : du littoral jusqu’au bocage. Les coureurs traverseront de nombreuses communes du département vendéen pour terminer à La Roche-sur-Yon avec un circuit en ville.


Après la victoire du français Nacer Bouhanni (Cofidis) en 2016, qui remportera l’épreuve 2017 ? Réponse dimanche 1er octobre 2017 à 17h10 sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité