• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Cyclisme : Pierre Rolland quitte Europcar

Arrivée de Pierre Rolland lors de la 18e étape entre Gap et Saint-Jean de Maurienne le 23 juillet 2015. / © Maxppp
Arrivée de Pierre Rolland lors de la 18e étape entre Gap et Saint-Jean de Maurienne le 23 juillet 2015. / © Maxppp

C'était l'un des piliers de l'équipe cycliste Europcar, Pierre Rolland, 28 ans, dont 7 passés avec le maillot vert, vient d'annoncer aujourd'hui son départ pour rejoindre l'équipe Cannondale Garmin.

Par Claud Bouchet avec AFP

Le Français Pierre Rolland, l'un des hommes de base de l'équipe Europcar de Jean-René Bernaudeau, portera la saison prochaine les couleurs de Cannondale, a annoncé son équipe jeudi dans un communiqué. Pierre Rolland, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France en 2011 et 2012, est, après Cyril Gautier, le deuxième coureur à annoncer son départ de l'équipe Europcar, dirigée par Jean-René Bernaudeau, à la recherche d'un nouveau partenaire pour la saison prochaine.

"C'est une véritable opportunité pour moi et je suis très impatient en vue de 2016,


a déclaré Pierre Rolland, cité dans un communiqué de Cannondale. "Pierre est un coureur qui montre de la  détermination, du style et du panache
année après année", a souligné Jonathan Vaughters, le directeur sportif de sa nouvelle équipe. Rolland, 28 ans, avait notamment terminé à la 4e place du Giro en 2014.

Natifde Gien (centre), il est passé professionnel dans l'équipe Crédit Agricole avant de rejoindre Europcar. Mauvais présage pour l'équipe vendéenne,
qui depuis le départ du sponsor, Europcar, n'a pas encore trouvé de repreneur.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus