C'était l'un des piliers de l'équipe cycliste Europcar, Pierre Rolland, 28 ans, dont 7 passés avec le maillot vert, vient d'annoncer aujourd'hui son départ pour rejoindre l'équipe Cannondale Garmin.
Le Français Pierre Rolland, l'un des hommes de base de l'équipe Europcar de Jean-René Bernaudeau, portera la saison prochaine les couleurs de Cannondale, a annoncé son équipe jeudi dans un communiqué. Pierre Rolland, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France en 2011 et 2012, est, après Cyril Gautier, le deuxième coureur à annoncer son départ de l'équipe Europcar, dirigée par Jean-René Bernaudeau, à la recherche d'un nouveau partenaire pour la saison prochaine.
"C'est une véritable opportunité pour moi et je suis très impatient en vue de 2016,
a déclaré Pierre Rolland, cité dans un communiqué de Cannondale. "Pierre est un coureur qui montre de la détermination, du style et du panache
année après année", a souligné Jonathan Vaughters, le directeur sportif de sa nouvelle équipe. Rolland, 28 ans, avait notamment terminé à la 4e place du Giro en 2014.
Natifde Gien (centre), il est passé professionnel dans l'équipe Crédit Agricole avant de rejoindre Europcar. Mauvais présage pour l'équipe vendéenne,
qui depuis le départ du sponsor, Europcar, n'a pas encore trouvé de repreneur.