Face aux incendies qui se succèdent dans le Gard, des pompiers vendéens professionnels et volontaires ont été mobilisés. Il sont partis dans la nuit de jeudi à vendredi.
La situation est critique dans le Gard, où depuis quelques jours, les incendies font rage et où dès qu'un feu semble fixé un autre repart.
Face à des incendies récurrents et des étés toujours plus chauds, il est désormais chaque année demandé aux différents SDIS de se tenir prêt à venir renforcer les effectifs dans les zones en tension.
"Jeudi soir, le centre opérationnel de gestion interministériel des crises a estimé qu'il fallait que nous mobilisions des hommes et que nous mettions des moyens pour renforcer la zone de défense sud où la situation est jugée défavorable" indique le Contrôleur Général Matthieu Mairesse, directeur du SDIS de Vendée.
Onze hommes et femmes, pompiers volontaires et professionnels, issus de huit centres d’incendie et de secours vendéen ont donc pris la route de Nîmes à 1h du matin pour relayer et épauler leurs collègues du Gard. Leur mission devrait durer une semaine.