EN IMAGES. 150 baigneurs aux Sables-d'Olonne pour le bain du Nouvel An

Le traditionnel bain du 1er janvier a bien eu lieu, en ce premier jour de l'année 2016, aux Sables-d'Olonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était fixé à 15 heures sur la grande plage des Sables-d’Olonne, en bas de la rue Travot, ce vendredi 1er janvier 2016. Et nombreux sont ceux à avoir répondu présent. Les baigneurs tout d'abord, qui ne rateraient ce premier bain de l'année dans l'Atlantique pour rien au monde, et les spectateurs bien sûr, pour encourager ceux qui n'ont pas froid au maillot à se jeter à l'eau.

>> VIDÉO : 


>> DIAPORAMA : 

Les 200 premiers baigneurs se sont vu remettre un bonnet de bain et un café pour se réchauffer un peu. Une animation musicale, de la brioche vendéenne, et des boissons chaudes sont également proposées par l’association de Jean Renoux, “Camino de l’espoir” pour lever des fonds. Cette association a pour but, depuis 2006, d’aider les enfants atteints de lésions neuro-cérébrales et leurs familles.

A noter que pour encadrer cette manifestation, le Remblai a été fermé à la circulation.

Et la température de l'eau dans tout ça ? Pas si froid que ça ! Météo France prévoyait en effet 12° dans l'air sous un ciel nuageux et une température de l’eau de 14°, assez exceptionnelle pour la saison. Mais avec le vent froid bien présent, ne minimisons pas l'effort  des baigneurs, bravo à tous les participants !!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information