En Vendée, La Garnache et Essarts-en-Bocage reconnues en état de catastrophe naturelle

Les communes de La Garnache et d'Essarts-en-Bocage sont reconnues en état de catastrophe naturelle par publication dans le Journal officiel ce 1er août 2021. Ces communes du nord de la Vendée avaient été touchées par des inondations et coulées de boue les 20 et 21 juin 2021.
La Garnache et Les Essarts ont été touchés par des inondations en juin 2021 (photo d'illustration).
La Garnache et Les Essarts ont été touchés par des inondations en juin 2021 (photo d'illustration). © Vincent Voegtlin / MAXPPP

Les communes vendéennes de La Garnache et d'Essarts-en-Bocage sont reconnues en état de catastrophe naturelle, par arrêté interministériel du 26 juillet. L'acte a été publié au Journal officiel ce 1er août 2021.

Les deux communes du nord de la Vendée - La Garnache se situe au nord de Challans, Essarts-en-Bocage entre La Roche et Les Herbiers - avaient été touchées par des inondations, respectivement les 20 et 21 juin 2021

Les personnes concernées par des dommages liés à ces intempéries précises peuvent se manifester dans les dix jours auprès de leur assureur pour estimer le montant de leurs pertes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo