Festival de Poupet : Jean-Louis Aubert, Louis Chédid, Vianney, Philippe Katerine pour cette édition 2021

L’édition 2021 du Festival de Poupet aura lieu du 1er au 17 Juillet prochain. Le lieu des concerts se délocalise cependant "de quelques mètres, dans la Vallée de Poupet", pour répondre aux normes sanitaires en vigueur.

Le festival de Poupet aura lieu du 1er au 7 juillet 2021
Le festival de Poupet aura lieu du 1er au 7 juillet 2021 © Festival de Poupet

Les aficionados de Poupet vont pouvoir se régaler en juillet prochain après une année de disette.

"A année exceptionnelle, adaptations exceptionnelles !", les organisateurs du festival dévoilent ce jeudi le programme de l'édition 2021.

"Plusieurs tournées d’artistes n’ayant pu être maintenues, l’équipe de programmation a relevé le challenge de proposer de nouvelles têtes d’affiches pour que cette saison 2021 garde une fière allure malgré tout ! Le contexte international étant compliqué, cela laisse la part belle à la scène française pour 4 nouvelles soirées toutes plus belles les unes que les autres".

Ainsi donc le lundi 5 Juillet se produiront Louis Chedid et Jean‐Louis Aubert. Leur succèderont le jeudi 8 Juillet : Hervé, Ben Mazué et Pomme.

Clou, Boulevard des Airs, Vianney occuperont la scène le vendredi 16 Juillet. et le lendemain, le samedi 17 Juillet se produiront Terrier, Yseult et Grand Corps Malade.

Le 1er Juillet, le festival devait accueillir Dub Inc aux côté de Tryo mais "le groupe a dû annuler sa tournée et sera donc remplacé par deux nouveaux groupes : La Rue Kétanou et Java". R‐Can complète le programme de la soirée.

Le dimanche 4 juillet se produiront Léonie, Les Frangines et Black M.

Viennent compléter la programmation, Philippe Katerine, Catherine Ringer, Radio Tutti et Barilla Sisters, le 6 juillet. 

Tricot Combo, Fills Monkey et Jean-Baptiste Guegan (la voix de Johnny) animeront la soirée du vendredi 9 juillet. 

Le 10 juillet, la scène s'agitera au son de Tagada Jones, Mass Hysteria, Ultra Vomit et Didier Super.

Plus calme, Henri Dès sera la tête d'affiche de la soirée du dimanche 11 avec Ze grands gamins.

Maxime Le Forestier et Alain Souchon se produiront sur la scène de Poupet le mardi 13 juillet pour une soirée où jouera également Mariluce.

Une nouvelle configuration

Pour répondre à la norme des places assises, le lieu des concerts se délocalise de quelques mètres, dans la Vallée de Poupet, derrière le Théâtre de Verdure, en bord de Sèvre.

"Nous y installons une nouvelle scène, des écrans latéraux et tout le dispositif nécessaire pour pouvoir accueillir tous les festivaliers dans les meilleures conditions, précisent les organisateurs de Poupet, le placement sera libre, selon les normes en vigueur, que ce soit dans le parterre de chaises ou en tribunes. Les personnes d’une même famille ou d’un même groupe d’amis pourront vivre la soirée ensemble, côte à côte".

Une réorganisation des lieux pour le festival de Poupet 2021
Une réorganisation des lieux pour le festival de Poupet 2021 © Festival de Poupet

Sting en juillet 2022

Ouverture de la billetterie pour les quatre nouvelles soirées, le mardi 1er Juin à 10h dans tous les points de ventes habituels.

A noter que les billets achetés en 2019 et 2020 qui n’ont pas fait l’objet d’un remboursement restent valables pour l’édition 2021. "Aucun changement ni réimpression de billet n’est à effectuer".

Et pour ceux qui avaient des billets pour les tournées d'artistes qui n'ont pu être maintenues cette année mais reportées à l'édition prochaine, deux solutions : conserver leur billet pour le nouveau report ou demander le remboursement jusqu’au 31 juillet 20. Toutes les modalités de remboursement sont sur le site du festival.

Sont concernés le concert de Sting, reporté au Mardi 12 Juillet 2022, et de la soirée Naya, Gauvain Sers, Yannick Noah, reportée au Mercredi 29 juin 2022.

"La soirée regroupant le plateau André Manoukian, Jean‐François Zygel et Fabrice Luchini n’a, quant à elle, pas pu être maintenue et est donc annulée, précise le festival, le remboursement des places n’étant pas automatique, les détenteurs de billets pour cette date doivent faire la démarche d’ici le 31 juillet 2021".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de poupet culture musique