Fontenay-le-Comte : un an de prison ferme pour celui qui avait volé la voiture du sous-préfet

Fontenay-le-Comte en juillet 2014. (Illustration) / © MaxPPP
Fontenay-le-Comte en juillet 2014. (Illustration) / © MaxPPP

La voiture du sous-préfet de Fontenay-le-Comte avait été dérobé fin juin, alors qu'elle était restée moteur tournant sans surveillance quelques instants. Le voleur, interpellé dimanche, vient d'être condamné ce jeudi à un an de prison ferme.

Par M. F.

C'est la semaine dernière, le 27 juin, que la voiture du sous-préfet de Fontenay-le-Comte, Sébastien Abdul, avait été volée.

Le conducteur du véhicule s'était absenté quelques instants en laissant les clés sur le contact. Un individu avait profité de l'occasion pour s'en emparer.

Les gendarmes avaient aussitôt engagé des recherches, restées vaines dans un premier temps. Mais le 2 juillet, la voiture était repérée à Niort (Deux-Sèvres). Elle avait été entre temps immatriculée avec de nouvelles plaques correspondant à un véhicule identique (doublette).

Un homme de 28 ans avait été interpellé pour le vol de voiture. Il comparaissait ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon, aux côtés d'un complice lui ayant permis d'échanger les plaques.

Déjà condamné par le passé, le voleur a été condamné à un an de prison ferme et écroué. Son complice, lui aussi en récidive, écope lui de six mois de prison ferme pour complicité d'usage de fausse plaque et recel de vol.

Sur le même sujet

Les + Lus