Vendée : une voiture fauche 9 cyclistes à Cezais et fait un mort

Accident grave ce matin à Cezais en Vendée, un véhicule léger a fauché 9 cyclistes, faisant un mort et un blessé en urgence absolue, les victimes sont âgée de 60 à 85 ans, toutes originaires de la commune Bonneuil-sur-Marne dans le Val de Marne.

Un premier bilan faisait état d’une personne décédée, d'une personne en urgence absolue évacuée vers le CHU de Poitiers, deux autres personnes en urgence relative et 6 personnes en urgence médico-psychologique.

La victime "en urgence absolue" a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Poitiers. Les deux personnes, "en urgence relative", ont été prises en charge par l'hôpital de Fontenay-le-Comte. 
Une Cellule d’urgence médico-psychologique destinée à accompagner les six autres personnes appartenant à ce même groupe de vacanciers résidant dans une colonie de vacances, a été immédiatement déclenchée. Le maire Bonneuil-sur-Marne est attendu sur place par Corinne Blanchot-Prosper, sous-préfète de Fontenay-le-Comte.



Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit sur la route départementale RD 63, peu avant 10H00. Le véhicule était conduit par un homme de 78 ans qui aurait zigzagué avant de renverser le peloton de cyclistes, tuant une femme de 67 ans, précise la préfecture de la Vendée.