Golden Globe Race 2018 : le village ouvre samedi aux Sables d'Olonne

Les 18 voiliers sont partis de Falmouth en Angleterre pour rejoindre les Sables d'Olonne entre samedi soir et dimanche matin / © Damien Raveleau
Les 18 voiliers sont partis de Falmouth en Angleterre pour rejoindre les Sables d'Olonne entre samedi soir et dimanche matin / © Damien Raveleau

Départ dans deux semaines de la course en solitaire sans assistance et sans électronique autour du monde. Les skippers sont partis vendredi de Falmouth au sud des Cornouailles en Angleterre pour rejoindre les Sables d'Olonne. 

Par Olivier Quentin

Sur le site internet de la course, le compteur égraine les jours, minutes et secondes qui séparent du grand départ. 

Comme pour préparer le public à un événement exceptionnel. Aux Sables d'Olonne où aura lieu ce départ, on y croit. On attend parait-il 70 000 personnes le 1er juillet prochain. 

Un flop à Falmouth


A Falmouth d'où sont partis les voiliers et leurs skippers, il n'y avait personne, ou presque. 

50 ans après l'exploit de Sir Robin Knox-Johnston dans la Sunday Times Golden Globe Yacht Race, seul à avoir bouclé ce tour du monde, l'événement qu'est la Golden Globe Race ne mobilise pas outre-Manche.

On verra dès samedi si côté vendéen on s'intéresse à ce défi. 

Ouverture du village


Le village de la course ouvre ce jour-là à 10h à Port Olonna. Les premiers voiliers arriveront samedi soir, ils seront 18 représentant 13 pays à s'aligner sur la ligne de départ le 1er juillet.

L'accès aux pontons est libre et gratuit pour le public. On pourra notamment découvrir le Suhaili, bateau de Sir Robin Knox Johnson à partir de dimanche.

Le voilier de Bernard Moitessier


Une autre légende est annoncée, Joshua le bateau de Bernard Moitessier qu'on pourra visiter à partir du 21 et jusqu'au 29 juin.

Départ de la course le 1er juillet à midi.


Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus