Golden Globe Race 2018 : le village ouvre samedi aux Sables d'Olonne

Départ dans deux semaines de la course en solitaire sans assistance et sans électronique autour du monde. Les skippers sont partis vendredi de Falmouth au sud des Cornouailles en Angleterre pour rejoindre les Sables d'Olonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le site internet de la course, le compteur égraine les jours, minutes et secondes qui séparent du grand départ. 

Comme pour préparer le public à un événement exceptionnel. Aux Sables d'Olonne où aura lieu ce départ, on y croit. On attend parait-il 70 000 personnes le 1er juillet prochain. 

Un flop à Falmouth


A Falmouth d'où sont partis les voiliers et leurs skippers, il n'y avait personne, ou presque. 

50 ans après l'exploit de Sir Robin Knox-Johnston dans la Sunday Times Golden Globe Yacht Race, seul à avoir bouclé ce tour du monde, l'événement qu'est la Golden Globe Race ne mobilise pas outre-Manche.

On verra dès samedi si côté vendéen on s'intéresse à ce défi. 

Ouverture du village


Le village de la course ouvre ce jour-là à 10h à Port Olonna. Les premiers voiliers arriveront samedi soir, ils seront 18 représentant 13 pays à s'aligner sur la ligne de départ le 1er juillet.

L'accès aux pontons est libre et gratuit pour le public. On pourra notamment découvrir le Suhaili, bateau de Sir Robin Knox Johnson à partir de dimanche.

Le voilier de Bernard Moitessier


Une autre légende est annoncée, Joshua le bateau de Bernard Moitessier qu'on pourra visiter à partir du 21 et jusqu'au 29 juin.

Départ de la course le 1er juillet à midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information