Les organisateurs de la course autour du monde à l'ancienne, la Golden Globe Race, ont annoncé que le skipper Australien Kevin Farebrother a pris la décision d'abandonner, se sentant un peu dépassé par cette course.
C’est le 2e participant à abandonner la GGR, après l’Anglais Ertan Beskardes. Kevin Farebrother est pourtant un sportif de haut niveau ... il a gravi à trois reprises l’Everest. Un sommet mythique. Son défi était clair, devenir le premier homme au monde à avoir franchi à la fois l'Everest en terre et celui des mers !
Pendant neuf mois il devait naviguer seulement avec un compas et un sextant, se guidant avec le soleil et les étoiles. Comme le capitaine Cook au XVIII ème.
Peut-être a-t-il pris la mesure de ce que peut être une course autour du monde en solitaire. Mais le pompier de Perth n'a pas démérité. Selon les organisateurs, il aurait déjà pris la décision de revendre son bateau et de repartir à l'assaut des montagnes.
Le skipper français, Antoine Cousot, fait actuellement escale aux Canaries pour tenter de réparer son régulateur d’allure. On devrait savoir dans les prochains jours si il poursuit cette aventure.