Golden Globe Race : Sir Robin, portrait d’une légende

Sir Robin Knox-Johnston est le vainqueur de la première Golden Globe Race en 1969. A quinze jours de la seconde édition, il donne quelques conseils aux 18 skippers qui s’élanceront le 1er juillet pour ce tour du monde en solitaire et sans assistance.

A bord de "Suhaili", un navire de 10 mètres de long, Sir Robin Knox Johnston est le premier navigateur à boucler un tour du monde en solitaire et sans escales. 

Le 14 juin 1968, il quitte le port de Falmouth en Cornouaille anglaise avec 8 autres navigateurs, plus ou moins expérimentés. Après 312 jours de mer, le britannique franchit la ligne d’arrivée en vainqueur le 22 avril 1969.


Aux 18 skippers qui se préparent pour la seconde édition du Golden Globe Race, il donne quelques recommandations :

"mon premier conseil aux marins, s’installer tout de suite dans la course et mettre en place une routine. Mon deuxième conseil, prendre soin du bateau et le bateau prendra soin de vous".


A bord de "Suhaili", Sir Robin aujourd’hui âgé de 79 ans, rejoindra les Sables-d’Olonnes pour assister au départ de la seconde édition de la Golden Globe Race, le 1er juillet.
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité