Coupe de France 2022. Fin de l'épopée pour La Chataigneraie qui s'incline 6-0 face au FC Lorient

Le rêve a pris fin pour le club vendéen de la Chataigneraie, qui évolue en Régionale 1. Il s'est lourdement incliné 6 à 0 contre les professionnels du FC Lorient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le match d'une vie pour les amateurs du club amateur de la Chataigneraie, mais la logique sportive a été respectée.

Une défaite sévère

Le club de régionale 1 s'est lourdement incliné face aux Merlus, qui évoluent en Ligue 1. Le score final : 6-0.

L'ambiance était pourtant présente pour supporter les joueurs qui évoluent en septième division.

C'est avant la mi-temps que le match s'est décanté, puisque les Merlus ont inscrivement deux buts consécutivement.

Deux buts juste avant la mi-temps

Le premier à la 43e minute par l'intermédiaire de Koné, sur penalty, avant que Cathline n'enfonce le clou dans le temps additionnel.

La deuxième mi-temps aura été malheureusement moins équilibrée, puisque les vendéens ont encaissé pas moins de 4 buts. (51' Aouchiche ; 54' Diarra ; 61' Cathline ; 77' Grbic).

Le petit poucet vendéen n'aura donc pas réussi à déjouer les pronostics pour poursuivre sa route jusqu'aux 16èmes de finale, contrairement aux Merlus. Il faudra donc attendre l'année prochaine pour retenter l'exploit et faire rêver ses supporters.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information