La direction d'Angers SCO a annoncé avoir nommé Abdel Bouhazama au poste d'entraîneur principal de l'équipe ce jeudi 5 janvier. Il était entraîneur intérimaire depuis la mise à pied de Gérald Baticle en novembre dernier.
C'est officiel : Angers SCO a un nouvel entraîneur. Dans un communiqué paru ce jeudi, le club de Ligue 1 a nommé Abdel Bouhazama pour occuper la fonction laissée vacante par Gérald Baticle.
La Direction du club est très satisfaite, [...], du travail accompli par M. Bouhazama et de l'ambiance constructive qu'il a su instaurer dans le vestiaire.
Direction d'Angers SCO
Ancien directeur du centre de formation, Abdel Bouhazama occupait déjà le poste en tant qu'entraîneur intérimaire depuis le 28 novembre, date de reprise de l'entraînement des Noir et blanc. Il remplaçait alors Gérald Baticle, mis à pied par le club en raison de son comportement jugé "inacceptable".
"Renouer avec le succès"
La direction d'Angers SCO place cette nomination sous le signe de la remobilisation. Saïd Chabane, président du club, a notamment invité "les joueurs, les membres du staff et toutes les composantes du club [...] à apporter leur pierre à l'édifice afin de sauver une saison mal entamée".
L'esprit de combativité est une valeur du club et ce sera désormais l'objectif sportif de M. Bouhazama.
Direction d'Angers SCO
De son côté, Abdel Bouhazama "s'est engagé à redoubler d'efforts afin de permettre à l'équipe de renouer avec le succès". Une résolution bienvenue qui nécessite un certain tour de force, alors que l'équipe se trouve actuellement en zone de relégation et que le club s'enlise dans les scandales à répétition.
La remobilisation se doit d'être imminente, à un jour de la rencontre contre Strasbourg en 32e de finale de la Coupe de France. Le match est prévu à 18h vendredi 6 janvier au stade de la Meinau de la capitale alsacienne.
Et puis surtout Angers SCO pointe à la dernière place du championnat de ligue 1.