Gros incendie dans une blanchisserie industrielle à Pouzauges en Vendée

Publié le Mis à jour le

Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août, un feu s'est déclenché dans une blanchisserie industrielle, à Pouzauges. Des pompiers vendéens, de Loire-Atlantique et des Deux-Sèvres se sont déplacés.

Un gros feu s'est déclenché dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 août, entre 2h30 et 4h30 du matin, à Pouzauges, en Vendée. Les faits se sont déroulés dans la blanchisserie industrielle Kalhyge, dans la rue de la Faucherie.

36 véhicules déployés dans la nuit

Les pompiers étaient encore sur place en fin de matinée : "3000 mètres carrés de la zone de production ont été touchés. Nous sommes encore en phase d'extinction pour que le feu ne reprenne pas", explique le capitaine Dominique Demengeot, du SDIS Vendée.

Un coup dur pour les 173 salariés de la blanchisserie industrielle, qui n'est plus en état de fonctionner : "Les fonctions de base de l'usine sont très touchées. C'est difficile mais nous devons considérer la fin de l'activité sur le long-terme", déplore Éric Roussel, directeur général de Kalhyge.

Des pompiers venus de toute la région

73 pompiers ont été déployés sur le site dans la nuit. Les pompiers du centre de secours de Pouzauges ont reçu le soutien de soldats du feu venus de toute la Vendée, de Loire-Atlantique et de Maine-et-Loire. 36 véhicules ont été utilisés dans la nuit pour éteindre le feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité