Les Herbiers, petit poucet officiel de la coupe de France

Les Herbiers lors de leur qualification face à l'AJ Auxerre le 6 février 2018 / © Daniel FOURAY - MaxPPP
Les Herbiers lors de leur qualification face à l'AJ Auxerre le 6 février 2018 / © Daniel FOURAY - MaxPPP

Avec sa qualification historique en quart de finale de la coupe de France, le club vendéen des herbiers accède aussi au statut de petit poucet de la compétition.

Par Fabienne Béranger

Parmi les huit clubs encore en lice pour la coupe de France, Les Herbiers et Chambly font figure de petits poucets. Les deux clubs évoluent habituellement en National. Face à eux le RC Lens en ligue 2, qui sera d'ailleurs l'adversaire des Vendéens pour ce quart de finale, et les grosses pointures de ligue 1, le PSG, L'OL, l'OM et le SM Caen.

"Avec un tel parcours et un statut de dernier représentant du monde amateur (avec Chambly), le VHF est logiquement le Petit Poucet PMU officiel de ces quarts de finale", explique le spécialiste des paris hippiques, "pour célébrer cet incroyable parcours et encourager les joueurs pour le match à venir, le PMU, partenaire majeur de la compétition, organise une cérémonie symbolique le 26 février aux Herbiers".

La petite commune vendéenne va pouvoir vibrer au rythme de la coupe de France à la veille du match qui opposera son équipe au RC Lens le 27 février. A cette occasion, les joueurs du club se verront remettre le maillot de petit poucet. Le trophée de la coupe de France sera aussi exposé au PMU des Herbiers entre 12h et 14h le lundi 26.

Le match entre Les Herbiers et le RC Lens aura lieu à La Beaujoire à Nantes, le mardi 27 février à partir de 21h05.




Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus