• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Saint-Georges-de-Montaigu : de nombreux dégâts causés par une mini-tornade

Une trentaine d'habitatiins touchées par une mini-tornade à Saint-Georges-de-Montaigu, le 11 novembre 2018 / © Page Facebook Kevin Allio
Une trentaine d'habitatiins touchées par une mini-tornade à Saint-Georges-de-Montaigu, le 11 novembre 2018 / © Page Facebook Kevin Allio

La nuit dernière, une mini-tornade a traversé la commune de Saint-Georges-de-Montaigu, en Vendée, occasionnant de nombreux dégâts.

Par Fabienne Béranger

Il était aux environs de 4 heures du matin la nuit dernière lorsqu'une mini-tornade a traversé la commune de Saint-Georges-de-Montaigu, au sud de Montaigu, en Vendée.

"La pire nuit de ma vie !!!!!!!", raconte Kevin Allio, un habitant de Saint-Georges-de-Montaigu, sur sa page Facebook, "Quand une mini tornade passe juste au-dessus de la maison à 4h du matin et ravage tout. J'ai cru à la fin du monde"
Une trentaine d'habitations ont été touchées. La départementale 137 est momentanément bloquée en raison de chutes d'arbres sur la chaussée. Aucune victime n'est à déplorer.

La mini-tornade a également touchée une zone industrielle de Saint-Georges-de-Montaigu. Un bâtiment a eu une partie de sa toiture arrachée. La structure métallique d'un autre bâtiment, en cours de construction, a également été endommagée. 

"Entre 4 heures et 6 heures dans la nuit de ce samedi 10 au dimanche 11 novembre 2018, des vents de plus ou moins forte intensité ont traversé le département de la Vendée suivant un axe Sud-Ouest/Nord-Est", explique les pompiers de Vendée.

Les communes de Boufféré, Beaufou, Chantonnay, Cugand, La Boissière-des-Landes, L’Herbergement, Montrévers, Saint-Urbain, Saint-Vincent-sur-Graon, ont ainsi été touchées.

L’Ile d’Yeu ainsi que Saint-Georges-de-Montaigu et ses communes environnantes, La Guyonnière, La Bruffière et Montaigu "connaissent d’importants dégâts suite au passage de ce que l’on peut qualifier de mini-tornade", précisent les pompiers vendéens.

Pareil à Champtocé-sur-Loire également traversée ce dimanche matin vers 8 heures par une mini-tornade.
Saint-Brévin-les-Pins, dans le sud Loire, a également été touchée par une mini-tornade samedi soir.


 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus