Vendée : une rave party rassemble 1 500 à 2 000 personnes au Poiré-sur-Vie, 4 teufeurs évacués vers l'hôpital

1 500 à 2 000 teufeurs n'ont pas hésité à braver les éléments samedi soir à l'occasion d'une rave party au Poiré-sur-Vie, ce dimanche ils sont toujours sur place, encadrés par la Protection Civile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, 1 500 à 2 000 personnes seraient encore sur place. Une rave party a débuté samedi soir dans un ancien bâtiment industriel du Poiré-sur-Vie, en Vendée, selon la Protection Civile.

La préfecture a sollicité la Protection civile dimanche matin, car les pompiers étaient fortement occupés par les intempéries, la Vendée ayant été placée en vigilance orange "pluie-inondation" de samedi matin à dimanche matin à 10 heures. 
   
Des secouristes ont été dépêchés sur place pour assister les participants. Plusieurs "teufeurs" en état d'ébriété, ou ayant consommé des stupéfiants, ont en effet été pris en charge, quatre d'entre eux ont été évacués vers des centres hospitaliers proches. 

16 secouristes sont sur les lieux de la rave party au Poiré, avec l'appui de trois véhicules de secours et une tente d'accueil. 

"Une montée en puissance du dispositif s’organise avec la mise en place d’un Point de Rassemblement des Victimes et d’un Poste de Commandement dirigé par la Protection Civile", a précisé ce dimanche après-midi la Protection civile dans un communiqué.

"L'organisateur de l'événement et le propriétaire estiment qu'il y a entre 1 500 et 2 000 teufeurs sur place", a indiqué la Protection civile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information