Déconfinement : l'île d'Yeu désormais accessible à tous ceux qui résident à moins de 100 kms

Le préfet de Vendée vient de prendre un arrêté autorisant de nouveau l'accès à l'île d'Yeu à toute personne autre que ses résidents à l'année, avec cependant une restriction. Yeu se déconfine enfin.

Le port de Joinville sur l'Ile d'Yeu pratiquement vide pour cause de Covid-19 en avril 2020.
Le port de Joinville sur l'Ile d'Yeu pratiquement vide pour cause de Covid-19 en avril 2020. © France Télévisions - Damien Raveleau
Selon l'arrêté préfectoral pris ce lundi 25 mai par Benoit Brocard, le préfet de Vendée, l'accès à l'île d'Yeu n'est plus réservé à ses seuls habitants à l'année.

Une petite contrainte cependant, seuls ceux qui résident dans un rayon de 100 kilomètres maximum peuvent accéder à l'île d'Yeu, selon les directives gouvernementales.

Nantais et Yonnais peuvent donc de nouveau se rendre sur l'île alors qu'Angevins, Lavallois et Manceaux devront encore patienter.  Pour ceux que la traversée tente, la compagnie Yeu Continent, qui a repris ses liaisons maritimes ce lundi, rappelle que "le nombre de personnes (est) limité en gare" et que le port du masque est obligatoire pour les voyageurs ayant plus de 11 ans.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter