Evacuation d'un plongeur au large de l'Ile d'Yeu en Vendée

Une personne inconsciente a été tranportée au CHU d'Angers ce mardi 14 juillet. Il s'agissait d'un plongeur secouru par la SNSM et l'hélicoptère de la Marine Nationale alors qu'il était en diifficulté au large de l'Ile d'Yeu. Deux autres plongeurs ont été pris en charge par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel, dans le Morbihan, a été contacté vers 11h ce mardi matin par un bateau de plongeurs qui signalait trois personnes en difficulté suite à un accident de plongée.

Le bateau, qui était à environ 28 km au sud de l'île d'Yeu, a été rejoint par le canot tous temps Jacques Joly de la station SNSM des Sables-d’Olonne.

Le CROSS Etel a également envoyé sur place l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle avec à bord une équipe médicale du SMUR.

Une heure après l'appel, les trois plongeurs ont été transbordés sur le canot de la SNSM. L'un des plongeurs qui était inconscient et nécessitait une évacuation immédiate a été hélitreuillé à bord de l’hélicoptère Dauphin pour être transporté vers le centre hospitalier d’Angers. Cet établissement possède un caisson hyperbare, adapté pour les accidents de plongée.

Les deux autres plongeurs ont été évacués vers les Sables-d’Olonne et pris en charge à quai par les pompiers du SDIS 85.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information