Un petit cadeau de Noël en avance pour les 4 700 habitants de l'île d'Yeu : une patinoire en teflon pendant deux semaines. C'est une fin d'année un peu particulière pour ces enfants de la mer. Chute et rigolade garanties.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de l'île n'en ont pas l'habitude, mais pourtant elle fait fureur. La patinoire d'Yeu est investie par des centaines de petits et grands.
Mais c'est surtout les enfants qui se régalent. Pour certains, c'est la première fois qu'ils chaussent les patins. Climat oblige.

Présente du 20 décembre au 6 janvier, les patineurs pourront l'utiliser en illimité pour seulement 2 euros.
La patinoire éphémère de 144m² placée sur le parking quai de la Chapelle, réveille l'île qui a tendance à s'endormir pendant cette période hivernale. 

Cette année, la mairie a en effet décidé de mettre le paquet pour les fêtes : - 50% sur le tarif de la traversée pour 150 places sur 3 allers-retours. Aujourd'hui, seules 50 places sont encore disponibles. Un grand sapin et un marché de Noël sont aussi installés en centre-ville. De quoi rebooster le tourisme pour ce lieu, considéré comme en hors-saison.

► Retrouvez notre reportage


Une nocture est organisée les 23 et 30 décembre.
Pour tous les autres jours, la patinoire est ouverte de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information