Ile d'Yeu : troquer le sable pour la patinoire

La patinoire installée sur l'île d'Yeu pour les fêtes de fin d'année 2017 / © Damien Raveleau, France 3 Pays de la Loire
La patinoire installée sur l'île d'Yeu pour les fêtes de fin d'année 2017 / © Damien Raveleau, France 3 Pays de la Loire

Un petit cadeau de Noël en avance pour les 4 700 habitants de l'île d'Yeu : une patinoire en teflon pendant deux semaines. C'est une fin d'année un peu particulière pour ces enfants de la mer. Chute et rigolade garanties.

Par Manon Monnier

Les habitants de l'île n'en ont pas l'habitude, mais pourtant elle fait fureur. La patinoire d'Yeu est investie par des centaines de petits et grands.
Mais c'est surtout les enfants qui se régalent. Pour certains, c'est la première fois qu'ils chaussent les patins. Climat oblige.

Présente du 20 décembre au 6 janvier, les patineurs pourront l'utiliser en illimité pour seulement 2 euros.
La patinoire éphémère de 144m² placée sur le parking quai de la Chapelle, réveille l'île qui a tendance à s'endormir pendant cette période hivernale. 

Cette année, la mairie a en effet décidé de mettre le paquet pour les fêtes : - 50% sur le tarif de la traversée pour 150 places sur 3 allers-retours. Aujourd'hui, seules 50 places sont encore disponibles. Un grand sapin et un marché de Noël sont aussi installés en centre-ville. De quoi rebooster le tourisme pour ce lieu, considéré comme en hors-saison.

► Retrouvez notre reportage


Une nocture est organisée les 23 et 30 décembre.
Pour tous les autres jours, la patinoire est ouverte de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus