Météo en Pays de la Loire : un vrai temps d'hiver en ce mardi 6 décembre

Prudence ce mercredi matin : brumes et brouillards enveloppent la quasi-totalité de la région dès le réveil, et ne se dissiperont que lentement en l’absence de vent. Seul le littoral devrait bénéficier d’un ciel voilé, mais plus lumineux dès le lever du jour.

Ce mardi, c'est un vrai temps hivernal avec des températures minimales en pleine dégringolade : moins 2 degrés dans le sud de la Vendée. De moins un à 1 degré partout ailleurs dans les terres et de 3 à 6 degrés sur le littoral.

Le ciel s’éclaircit tout de même l’après-midi, mais des bancs de grisaille pourront persister localement sur le nord et l’est des Pays de la Loire. Quant aux maximales, elles prennent aussi du plomb dans l’aile, (le vent ayant tourné au secteur est) avec pas plus de 6 ou 7 degrés au nord de la Loire, 8 ou 9 au sud. Il fera 11 degrés sur les îles.

Changement de temps jeudi, avec l’arrivée de la pluie le matin par l’ouest, dans une atmosphère moins froide, mais qui redevient ventée. Puis un ciel de traîne prend le relais vendredi, journée encore un tantinet agitée par le vent, mais dans une douceur revenue.

L'indice de la qualité de l’air est moyen dans l’ensemble, localement bon.

Avec Catherine Le Masson

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité