• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les Sables d'Olonne : Benjamin Dutreux remporte la grande course Solo Maître Coq

Alexis Loison vainqueur de la Solo Maître Coq aux Sables d'Olonne / © Photo Ouest-France Vincent Mouchel
Alexis Loison vainqueur de la Solo Maître Coq aux Sables d'Olonne / © Photo Ouest-France Vincent Mouchel

Réservée aux voiliers de la classe Figaro Beneteau, la Solo Maître Coq qui se court comme son nom l'indique en solo a été remportée ce dimanche par le Cherbourgeois Alexis Loison mais la grande course a vu s'imposer le Vendéen d'adoption Benjamin Dutreux.

Par Olivier Quentin

Il fait son chemin le jeune Benjamin Dutreux. A 27 ans, il vient de remporter la Grande Course de la Solo Maître Coq aux Sables d'Olonne en Vendée.

Il est arrivé premier dans la nuit de samedi à dimanche à 3h33mn et 50 s exactement, avec une très courte avance (55s) sur le deuxième.  

Sébastien Simon qui se présentait en tête sur la ligne d'arrivée, chez lui puisqu'il est originaire des Sables d'Olonne, a vu "débouler" selon ses propres mots Benjamin qui lui a raflé la victoire.

Au classement final, après le parcours côtier puis la grande course de la Solo Maître Coq c'est Alexis Loison qui l'emporte. Sébastien Simon est deuxième et Benjamin Dutreux 4ème.

► Voir la vidéo de l'arrivée


Originaire du nord, Benjamin Dutreux était plutôt branché sports mécaniques dans sa première jeunesse avant de découvrir la mer lors de vacances à l'île d'Yeu où il est venu vivre par la suite. 

Il compte bien maintenant préparer la Route du Rhum dont le départ sera donné le 4 novembre et peut-être pourquoi pas le prochain Vendée Globe 2020.
 

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus