Vendée : un plaisancier tombe à l'eau au large de l'île d'Yeu et décède

Malgré l'alerte donnée rapidement par un témoin, un homme tombé de son embarcation au large de l'île d'Yeu est décédé ce jeudi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 15 octobre à 15h03, le CROSS d’Etel (Morbihan) a reçu un appel de l'île d'Yeu. Il s'agissait d'un témoin à terre qui a vu un homme, un plaisancier, tomber de son navire dans le secteur de la Pointe du But, au nord-ouest de l'île.

Sur place, le vent était de force 4 et la mer pourtant peu agitée.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage a immédiatement lancé sur la fréquence un message d'appel à intervenir « Mayday Relay » pour tous les navires proches de cette zone.

Parallèlement, il a engagé différents moyens, la vedette SNSM de l’île d’Yeu, un bateau de sauvetage léger et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes des pompiers de Vendée ainsi que l’hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile, basé à la Rochelle.

Une heure plus tard, les pompiers du SDIS 85 ont localisé la victime qui a été prise en charge par les sauveteurs de la SNSM.

Ceux-ci ont tenté de réanimer le plaisancier mais, malgré leurs efforts à bord de la vedette puis l'intervention d'un médecin à terre, la victime n'a pu être sauvée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information