• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ils sont les Pays de la Loire : Philippe Maindron, fondateur du Festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois

© DR
© DR

Durant les vacances de Pâques, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 6 au 22 avril à 11h55 et 18h55.

Par Claude Bouchet

Le festival de Poupet a débuté il y a près de 25 ans par une fête de village, pour se muer aujourd'hui en un festival qui compte parmi les plus reconnus du Grand Ouest.

La saison compte une douzaine de dates en juillet, avec pour cadre, le théâtre de verdure de Poupet situé dans un cadre bucolique.

L'aventure part d'un défi à relever entre copains, parmi lesquels Philippe Maindron, aujourd’hui à la tête du festival. La mécanique semble depuis ne plus pouvoir s'arrêter.

►Notre rencontre avec Philippe Maindron à Saint-Malô-du-Bois
 

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


 ►La playlist de tous les épisodes

Sur le même sujet

toute l'actu musique

floralies

Les + Lus