REPLAY. Des funérailles royales, une consultation populaire, une voie de circulation pour les cars scolaires, au menu de notre édition régionale de 19 heures

Publié le
Écrit par Murielle Dreux .
Le journal télévisé de France 3 Pays de la Loire du lundi 19 septembre© France 3 Pays de la Loire

Ce lundi 19 septembre, notre journal régional de 19h00 revient notamment sur les funérailles de la reine Elizabeth II très suivies dans un camping de Vendée.

God save the Queen !

La cérémonie des funérailles de la Reine Elisabeth suivie en direct dans le camping du Fenouiller en Vendée. Dans cet établissement, tout comme les propriétaires, une grande majorité de la clientèle est britannique.

Les angevins consultés pour le bruit

C'est une obligation européenne depuis 2002, les agglomérations doivent combattre les nuisances sonores liées aux trafics routiers et ferroviaires en rédigeant un plan de prévention du bruit. Un plan mis au point en partie grâce aux premiers concernés, les riverains, consultés pour donner leur ressenti.

Une voie rapide réservée aux cars

À l'entrée de Nantes, les autocars sont autorisés à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. La nouvelle voie de 4 kilomètres réservée aux transports en commun est entrée en service après un an de travaux. À la clé  pour les salariés et les lycéens qui l'empruntent, de précieuses minutes gagnées chaque matin.

Une voie réservée cars scolaires et véhicules d'urgence sur A83 ©France Télévisions

Tous nos journaux à retrouver sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité