Tom T. a été interpellé ce mardi 28 février 2023, à L'Aiguillon-sur-Mer, en Vendée, dans le cadre de l'enquête menée suite à la disparition de Leslie et Kévin, en novembre dernier. C'est lui qui devait loger le couple porté disparu.
L'enquête avance dans l'affaire de la disparition de Kévin Trompat et de Leslie Hoorelbeke, jeune couple dont la trace a été perdue après une soirée dans les Deux-Sèvres, en novembre 2022.
Un homme a été interpellé en Vendée, ce mardi 28 février 2023, à L'Aiguillon-sur-Mer, aux alentours de 7 heures du matin par la section de recherche de Poitiers.
L'homme, en garde à vue, est Tom T, censé loger le couple après la soirée qu'ils ont passé à Prahecq, petit village à proximité de Niort.
"Tom" le logeur placé en garde à vue
Le suspect vivait en Vendée, chez son père, son domicile ayant été mis sous scellés dans le cadre de l'enquête depuis la nuit de la disparition du couple, entre le 25 et le 26 novembre 2023.
Une dizaine de gendarmes sont donc venus sur place, à L'Aiguillon-sur-Mer, pour l'interpeller tôt dans la matinée. Le camion de Tom T. aurait été scellé par la même occasion.
Charles Emmanuel Andrault, l'avocat de la famille de Leslie, à avoué ne pas être surpris par la garde à vue de Tom T : "Il a toujours eu une attitude ambigüe donc je ne suis pas étonné qu'il soit en garde à vue."
Une relation amoureuse au centre de l'affaire ?
"Après, est-ce que cela fait de lui un coupable ? C'est bien trop prématuré pour le prétendre", tempère Charles Emmanuel Andrault.
L'avocat à également évoqué la rumeur d'une relation amoureuse entre Leslie et Tom : "Qu'il puisse y avoir une relation amoureuse est possible, c'est quelque chose qui mérite d'être éclairci."
De nombreux moyens ont été déployés pour mener l'enquête avec près de 120 auditions à ce jour, des dizaines de prélèvements de la police scientifique et plusieurs ratissages menés, en plus de la battue organisée par la famille.
10 enquêteurs de la gendarmerie nationale sont mobilisés sur cette enquête, qui se fait sur plusieurs départements français, des vêtements du couple ayant été retrouvés en Charente-Maritime.
C'est la première avancée dans cette enquête menée par la section de recherches de Poitiers, qui a très peu communiqué depuis la disparition du couple.
La piste criminelle privilégiée
Après une première enquête pour "disparition inquiétante" ouverte par le parquet de Niort, la piste criminelle a été privilégiée fin décembre.
L'enquête a ensuite pris une nouvelle dimension avec l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet de Poitiers, pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration".
Au soir du 25 novembre, le couple a passé la soirée chez un ami habitant Prahecq. Les deux jeunes gens devaient ensuite dormir dans une maison voisine, prêtée par un autre ami qui n'y vivait pas. Ils ont disparu dans la nuit.
Des vêtements retrouvés en Charente-Maritime
Pour rappel, des affaires du couple avaient été retrouvées en décembre dans un container de recyclage de vêtements à Puyravault, en Charente-Maritime, à près de 80 kilomètres de Prahecq.