Sur les routes, les autoroutes et autour des centres commerciaux le jaune est resté présent pour ce cinquième samedi de mobilisation. A Nantes, Saint-Nazaire ou encore Angers, les Gilets jaunes ont manifesté ce samedi après-midi. Des incidents ont émaillé le rassemblement nantais.
Les manifestants se sont donné rendez-vous ce samedi à 13 heures à la croisée des trams, près des arrêts Commerce dans le centre-ville de Nantes.
Le cortège de 1 200 manifestants a ensuite pris la direction de la préfecture via le cours des 50 Otages. Les manifestants ont été stoppés en haut du cours où ont été rapidement tirées les premières lacrymos par les forces de l'ordre.
Des forces de l'ordre qui ont tenté de maintenir les manifestants à distance des zones piétonnes de la ville avant de les repousser vers Gloriette puis vers le quai de la Fosse.
En fin d'après-midi, une centaine de manifestants étaient encore présents.Des manifestants arrachent les protections sur la vitrine d'une banque #giletsjaunes #nantes pic.twitter.com/IyTe46Hn7f
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 15 décembre 2018
A Saint-Nazaire, les Gilets jaunes se sont tout d'abord réunis sur le front de mer ce samedi après-midi. Le cortège de 300 personnes s'est ensuite dirigé vers le centre-ville en direction de la gare.#nantes fin de manifestations des gilets jaunes dans le calme pour l'instant. Il reste 200 manifestants environ. Et autant de représentants des forces de l'ordre. pic.twitter.com/c1rGXaufun
— jouillat david (@DavidJouillat) 15 décembre 2018