La semaine passée, la préfecture de Vendée a pris un arrêté autorisant les commerces à ouvrir leurs portes les dimanche 23 et 30 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de Vendée a pris un arrêté, "dans le cadre des mesures prises par le gouvernement dès le 23 novembre 2018 pour accompagner les entreprises pouvant être impactées par le mouvement des Gilets jaunes".

Cet arrêté permet de déroger à la "règle du repos dominical pour l’ensemble des commerces de détail (spécialisés ou non spécialisés) alimentaires et non alimentaires en Vendée", précise la préfecture.

Les commerces seront autorisés à ouvrir leurs portes les dimanches23 et 30 décembre.

En Loire-Atlantique, les commerces sont également autorisés à ouvrir ce dimanche.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information