Jeune homme retrouvé mort à La Roche-sur -Yon : un suspect mis en examen pour meurtre

Le jeune homme qui s'était présenté aux autorités comme étant l'agresseur d'un autre jeune mortellement blessé samedi boulevard Defferre à La Roche-sur-Yon a été mis en examen pour meurtre et placé en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeune homme originaire du Tchad s'était présenté spontanément après avoir appris par la télé que l'ami avec lequel il s'était battu était mort à l'hôpital. Les secours avaient retrouvé cet autre jeune tchadien, gravement blessé, boulevard Gaston Defferre à hauteur de l'arrêt de bus Marengo.

Le jeune homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention. Il ne reconnait pas les coups, se contentant d'indiquer que la victime était armée d'un cutter et d'un couteau, et qu'au cours de la bagarre, ils auraient reçu des coups l'un et l'autre dans leur chute commune. Lui-même portant des pansements aux bras. L'autopsie montre 4 coups portés, dont 3 au niveau du cœur et des poumons.

Les deux protagonistes se connaissaient selon la procureure. Le mobile serait un différend entre les deux hommes, censé se régler lors de leur rencontre, la victime ayant une relation avec la compagne d'un troisième ami.

La procureure de la République de La Roche-sur-Yon indique que la victime, demandeur d'asile, faisait l'objet d'une OQTF (Obligation de quitter le territoire français).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information