Le corps de Fabien Simonneau, porté disparu en Vendée depuis août, a été retrouvé sans vie

Le corps de l'homme de quarante ans, disparu le 28 août, a été retrouvé dans un champ, a informé le parquet, vendredi 20 septembre. Ce résident de l'établissement pour adultes handicapés du Bois-Mocqua, à Luçon, n'était jamais rentré après une promenade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de Fabien Simonneau, un homme âgé de quarante ans, porté disparu depuis le 28 août, a été retrouvé sans vie, a informé, vendredi 20 septembre, le parquet de La Roche-sur-Yon, relayé par le journal Ouest-France.

L'homme, domicilié à la résidence pour adultes handicapés du Bois-Mocqua à Luçon (Vendée), n'était pas rentré après une promenade en solitaire, le 28 août. Son corps a été retrouvé par un agriculteur dans un champ à proximité de la résidence, indique le parquet. Les circonstances de sa mort restent pour l'heure inconnues. Le parquet informe qu'une autopsie sera réalisée.

Disparition inquiétante

Fabien Simonneau avait été aperçu pour la dernière fois dans la commune de Luçon aux alentours de 16 heures. Il avait pour habitude de faire des promenades d'une à deux heures sur les chemins de Luçon, indique la gendarmerie.

Un important dispositif de recherche avait été mis en place dès le signalement de sa disparition, mobilisant une quarantaine de gendarmes, des plongeurs et un hélicoptère. Un appel à témoins avait été lancé en août pour disparition inquiétante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information