Le Puy du Fou bat son record de fréquentation avec 2,34 millions de spectateurs en 2022

Le parc d'attraction français le Puy du Fou a enregistré 2,34 millions de visiteurs depuis le début de l'année 2022. Une fréquentation record pour la reprise post-Covid du parc médiéval, qui a clôturé sa saison le 6 novembre.

Le directeur du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, annonçait une "année de transition" le 9 avril dernier, au début de la saison. Une transition post-crise sanitaire plus que réussie pour le parc d'attraction médiéval basé en Vendée, qui a fermé ses portes le dimanche 6 novembre.

"Le nombre de visiteurs s'établit cette année à 2,34 millions, soit une croissance d'environ 2% par rapport à 2019", a annoncé le parc, 2e français après Disney, dans un communiqué. Un record depuis son ouverture par Philippe de Villiers en 1977.

Le Puy du Fou a connu en 2022 une fréquentation dépassant toutes ses espérances

Direction du Puy du Fou

Une reprise plus forte que prévu 

L'année 2019 avait déjà établi un premier record, avec 2,3 millions de visiteurs accueillis dans le parc. Mais en 2020 et 2021, la fréquentation du site touristique avait été affectée par la crise du Covid-19.

Nicolas de Villiers espérait retrouver une fréquentation "dite normale" en 2023, mais les visiteurs ont été au rendez-vous dès cette saison 2022. L'année prochaine, le Puy du Fou présentera un nouveau spectacle, Le Mime et L’Étoile, inspiré d’un univers encore jamais mis en scène au dans le parc et préparé depuis plus de trois ans.

Les réservations en ligne sont déjà disponibles pour la saison 2023, qui débutera le 8 avril et se terminera le 5 novembre.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité