Pour son 45e anniversaire et après deux années contraintes par la crise sanitaire, le Puy du Fou ouvre ses portes ce samedi 9 avril. Pour Nicolas de Villiers, directeur du parc, ce sera "une année de transition" en attendant le retour des visiteurs étrangers.
Contraintes par le Covid, les deux années passées ont été compliquées à gérer pour la direction du Puy du Fou aux Herbiers en Vendée. Le 2e parc d'attraction de France (après Disney) ouvre ses portes ce samedi 9 avril, en cette première journée de vacances scolaires.
"Les réservations sont là"
"Ouvrir cette année après deux années de crise sanitaire, c'est pour nous une vraie libération et une vraie excitation. Nous espérons progressivement retrouver une fréquentation dite normale, c'est à dire celle que l'on connaissait en 2019 qui a été une année record. Nous pensons que c'est en 2023 que nous retrouverons cette fréquentation là. 2022 sera une vraie année de transition. Mais nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises, les réservation sont là", commente Nicolas de Villiers.
Cette saison, la clientèle étrangère devrait encore être clairsemée dans les allées du parc.
"Un public étranger encore frileux"
"Le public étranger est encore frileux pour revenir en France. Il est encore un peu tôt pour dire s'il va revenir, s'il sera là cet été. C'est pour cela que nous ne sommes pas en mesure d'annoncer que nous allons revenir à une saison classique. Le public français en tout cas a un vrai désir de retrouvailles avec des lieux familiaux comme le Puy du Fou", ajoute Nicolas de Villiers.
Dès vendredi sous la pluie et dans le vent de la tempête Diego, plusieurs centaines d'invités ont pu assister en avant-première au spectacle "Le signe du triomphe".
2 500 employés font tourner la machine désormais très bien huilée. 100 postes de saisonniers sont encore à pourvoir cette saison dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration et des services.