Le français Ciryl Gane n'a pas existé dans son combat face à l'américain Jon Jones. Le vendéen s'est incliné dès le premier round par soumission, et voit l'espoir de remporter le titre mondial s'éloigner pour lui.
Le combat tant attendu n'aura finalement presque pas eu lieu. Le vendéen de 32 ans s'est incliné, dans la nuit du 4 au 5 mars 2023 face à l'américain Jon Jones.
Ce combat devait déterminer le nouveau champion des poids lourds de MMA, dans la catégorie UFC.
Un combat express
Le suspens a été limité. Après seulement 2 minutes et 4 secondes de combat, Ciryl Gane tape de la main et abandonne après un étranglement de Jon Jones.
Une victoire qui affirme le statut de plus grand combattant de l'histoire de la MMA pour Jon Jones, mais qui limite grandement les espoirs de titre mondial de Ciryl Gane.
"Ma première vraie défaite"
Le nouveau champion américain a d'ailleurs déjà choisi son prochain adversaire, qu'il affrontera au mois de juillet.
Un coup dur pour Ciryl Gane, qui a parle de "première vraie défaite" en conférence de presse, juste après le combat.
Contre Francis Ngannou, je ne considère pas que cela soit une grosse défaite. Celle-là est vraiment douloureuse.
Ciryl Gane
Il va donc falloir retrouver la motivation, et de la patience, pour le combattant vendéen avant de prendre une éventuelle revanche.
"C'est du passé maintenant. J'ai pour habitude de regarder vers le futur donc maintenant je vais aller directement à la salle de sport pour m'entrainer."
Quelle suite pour Ciryl Gane ?
Ciryl Gane va en effet avoir beaucoup de temps pour s'entraîner. Les délais entre les combats sont en effet très longs.
Stipe Miocic par exemple, ancien champion des poids lourds et prochain adversaire de Jon Jones, n'a pas combattu depuis mars 2021, et devra attendre le mois de juillet 2023 pour tenter de récupérer son titre.
C'est un défaite dure à encaisser pour le colosse d'1m93, qui, à 32 ans, aura tout de même sans doute encore le temps de briller sur la scène internationale.