Réforme des retraites : à La Roche-sur-Yon, les avocats poursuivent leur grève

En grève depuis début janvier, les avocats du barreau de La Roche-sur-Yon ont voté la poursuite de leur mouvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le bâtonnier du barreau de La Roche-sur-Yon annonce que les avocats ont voté la poursuite de leur mouvement de grève entamé début janvier.

Confirmant leur opposition à la réforme des retraites, en particulier s'agissant de la fonte de la caisse autonome de retraite des avocats dans le régime général, les avocats vendéens réunis en assemblée générale ont décidé de continuer leur action.Ils déplorent "qu'au moyen de l'article 49.3, au mépris du rôle du Parlement, le Gouvernement ait décidé de valider ce projet de réforme du régime de retraite des avocats libéraux géré par la Caisse Nationale des Barreaux Français, alors qu'il est largement bénéficiaire et participe à la solidarité nationale par le financement d'autres régimes à hauteur d'environ 100 millions par an."

Le barreau de La Roche-sur-Yon  a voté ce lundi une motion dans laquelle il décide "la poursuite de la grève de toutes les audiences et l'absence de toute désignation au titre de la commission d'office par le Bâtonnier, y compris le contentieux de la liberté et de la garde à vue à partir du 2 mars 2020 jusqu'au 09 mars 2020 inclus."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information