La Roche-sur-Yon : deux nouvelles dates pour la campagne de dépistage du coronavirus qui a débuté jeudi

Deux dates supplémentaires ont été ajoutées à la campagne de dépistage de la Covid-19 à La Roche-sur-Yon.

L’ARS, l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, la Ville de La Roche-sur-Yon et la Préfecture de Vendée organisent une opération de dépistage gratuit de la Covid-19.

Aux quatres premières dates proposées, ce jeudi 3 et vendredi 4 ainsi que les mardi 8 et mercredi 9 septembre, deux nouvelles dates sont proposées sans rendez-vous, les 14 et 15 septembre.

Les trois sessions de cette campagne s'étalent ainsi :

  • les 3 et 4 septembre de 9 h à 19 h 30 à la Salle omnisports, boulevard Sully
  • les 8 et 9 septembre de 9 h à 19 h 30 à la Salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche, 80, rue Émile-Baumann 
  • les 14 et 15 septembre, de 9 h à 19 h 30 à la Salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche, 80, rue Émile-Baumann
"Les personnes volontaires sont invitées à se présenter avec un masque et à respecter les mesures barrière dans la file d’attente et sur le site. Elles devront également présenter leur pièce d’identité et leur carte vitale", précise la municipalité qui ajoute qu'il "s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans les territoires concernés. Pour faciliter l’accès aux tests et casser les chaînes de transmission du virus,
les tests seront gratuits et pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie".


Les résultats des tests seront disponibles dans un délai de 24 à 36 heures.

Au 1er septembre, le taux d'incidence des cas testés positifs en Vendée était de 9,2, le plus bas des Pays de la Loire. Le taux de positivité, de 1, est également le plus bas de la région.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité