La Roche-sur-Yon : La Joséphine a réuni 12 883 femmes !

La Joséphine réunit chaque année plusieurs milliers de femmes à La Roche-sur-Yon. Sur une boucle de 5 km, les course et marche solidaires déroulent leur ruban rose dans les rues du centre-ville en faveur de la Ligue contre le cancer.

Les rues de la Roche-surYon deviennent roses le temps d'une course solidaire en faveur de la lutte contre le cancer du sein en paticulier. Sur une boucle de 5 km, les courses et marche solidaires attirent depuis 2015 des milliers de femmes. L'édition 2019 a vu 12 883 participantes, dont 4 061 marcheuses et 8 072 coureuses.  

Sport et pédagogie 

La journée a commencé dès 9 h 30 par l'ouverture du village, place de la Vendée, à travers une exposition photos et des animations on aborde la prévention. Suit un échauffement d'une heure en musique. Une image assez spectaculaire. 
 
11h plus de 12 000 femmes s'élancent dans les rues de la ville. la course et la marche commencent le temps de boucler les 5 km. Ca va vite. A 13 heures un chèque de 74 352 a été remis à la Ligue contre le cancer. Et pour la 5è année, c'est encore un succès. le cancer du sein reste le plus observé chez la femme avec plus de 50 000 nouveaux cas chaque année.  


  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité