• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

La Roche-sur-Yon : Lambert Wilson sera l'invité du 10e Festival International du Film

Lambert Wilson invité du 10è festival international du film de la Roche-sur-Yon du 14 au 20 octobre / © FRANCK CASTEL / Maxppp
Lambert Wilson invité du 10è festival international du film de la Roche-sur-Yon du 14 au 20 octobre / © FRANCK CASTEL / Maxppp

Lambert Wilson sera à la Roche-sur-Yon. Une rencontre avec le public aura lieu le dimanche 20 octobre, tandis qu’une sélection de ses films sera présentée durant la semaine du Festival qui dure du 14 au 20 octobre. 

Par Evelyne Jousset

Depuis "Julia" de Fred Zinneman en 1977 à "Libres" de Gabriel  Le Bomin en 2020, où il joue le rôle de Charles de Gaulle, Lambert Wilson a tourné dans 87 films. Une filmographie exceptionnelle qui révèle l'immense talent de cet acteur âgé de 61ans. 

En 1985 il est nommé pour la première fois aux César dans la catégorie du meilleur acteur pour le film  "Rendez-vous" d’André Téchiné (1985). Un film qui le révélera au grand public. De la comédie au drame, l'acteur choisi ses rôles avec exigence. On se souviendra de son interprétation de l'Abbé Pierre dans "Hiver 54" en 1989 et de celle du moine Christian dans " Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois Grand prix du jury au Festival de Cannes. 

Lambert Wilson  mène aussi, parallèlement, une carrière de chanteur. C'est aussi un homme engagé dans la lutte pour le climat. 

La rencontre avec l'acteur aura lieu dans la salle du Manège du Grand R, Scène Nationale de La Roche-sur-Yon. L’horaire sera prochainement confirmée. L’entrée sera gratuite, sur réservation à la billetterie centralisée du Cyel, dans la limite des places disponibles.

 
 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus