Trois octogénaires sont décédées dans un accident de la route à Saint-Vincent-sur-Graon près de Moutiers-les-Mauxfaits en Vendée.
L'accident, un choc frontal, s'est produit vers 12h15 ce samedi midi.
Pour des raisons encore inconnues, un choc frontal impliquant trois véhicules a eu lieu sur la RD747 à Saint-Vincent-sur-Graon sur une portion de route limitéé à 80 km/h.
Trois femmes, âgées de 80, 81 et 82 ans sont décédées.
Deux personnes de 27 et 81 ans ont été gravement blessées, trois autres plus légèrement touchées. les cinq blessés ont été dirigés vers le centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon.
L'accident a nécessité l'intervention de 32 pompiers, appuyés par deux véhicules du Smur et un hélicoptère Dragon 17.
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident.
La préfecture de Vendée appelle "plus que jamais" à la prudence rappelant qu'"on se tue deux fois plus en Vendée qu'ailleurs en France."
Le préfet de la Vendée avait lancé le 10 octobre dernier un plan d'action face à ce constat. Sur 12 mois, d'octobre 2017 à septembre 2018, 55 personnes ont perdu la vie. C'est une nouvelle victime sur les routes chaque semaine.Nouvel accident mortel ce midi à Saint-Vincent-sur-Graon, 3 personnes ont trouvé la mort. Le @PrefetVendee appelle plus que jamais l'ensemble des usagers de la route à la prudence ! On se tue deux fois plus en #Vendée qu'ailleurs en France pic.twitter.com/CEiCJcBuE7
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) 10 novembre 2018