Sécurité routière. Des contrôles plus fréquents sur les routes de Vendée pour le Nouvel An

La préfecture de Vendée va intensifier les contrôles routiers tout au long du week-end des samedi 31 décembre 2022 et dimanche 1er janvier 2023. Elle appelle les conducteurs à éviter les comportements dangereux sur la route.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage d'une année à l'autre est parfois festif, souvent arrosé. Pour éviter que le réveillon ne tourne au drame sur les routes du département, la préfecture de Vendée annonce renforcer les contrôles réalisés par les forces de l'ordre. 

Plus de 150 gendarmes et policiers procéderont à des "contrôles aléatoires de jour comme de nuit". Des interventions qui concerneront les routes à grande circulation, mais aussi les routes secondaires et les sortie d’établissements de nuit et lieux festifs.

Traque des comportements dangereux

Les contrôles sont d'autant plus renforcés que la circulation s'intensifie au moment des fêtes, alors que les conditions météorologiques sont dégradées. 

Gérard Gavory, préfet de Vendée, appelle les conducteurs au respect du Code de la route et prévient que la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants fera l’objet d’une vigilance accrue.

49 personnes ont perdu la vie sur les routes en Vendée en 2022. Ce sont 16 décès de plus par rapport à l'année 2021. L’alcool et les stupéfiants représentent plus d’un quart des accidents mortels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information