Vendée : intercepté à 131 km/h au lieu de 80, l'automobiliste pressé allait à la gendarmerie récupérer son permis

© C.François France Televisions
© C.François France Televisions

Parce qu'il voulait aller à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon pour récupérer son permis, un automobiliste a enfreint quelques règles du code de la route.

Par Fabienne Béranger

Dimanche dernier à 17h20, un automobiliste se fait contrôler par les gendarmes à 131 km/h sur une route limitée à 80 km/h, la RD6 à hauteur de Coex, en Vendée. Il est alors en train de doubler une file de voitures après avoir franchi la ligne blanche.

Intercepté par les militaires de la brigade motorisée, l'automobiliste explique son empressement par le fait qu'il doit être avant 18 heures à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon... pour récupérer son permis.

Car il s'est fait contrôler positif aux stupéfiants quelques jours plus tôt et se trouve sous le coup d'une rétention administrative de son permis de conduire.

Au regard de la loi, sans retour des analyses sanguines, les gendarmes devaient lui restituer son permis au delà d'un délai de 72 heures. Dommage pour lui, et tant mieux pour les autres usagers de la route, ce sont 71 heures exactement qui se sont écoulées entre les deux contrôles. 

Il faudra donc ajouter à l'excès de vitesse et au franchissement de la ligne blanche, une conduite sous le coup d'une suspension de permis.







 

Sur le même sujet

Les + Lus