La Roche-sur-Yon : le Gilet jaune Jérôme Rodrigues relâché de sa garde à vue dans une affaire de violences conjugales

Jérôme Rodrigues, l'une des figures des Gilets jaunes, a été placé en garde à vue ce dimanche 28 juillet dans une affaire de violences conjugales envers sa compagne, a-t-on appris auprès du parquet de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Il a été relâché le soir-même. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il est en garde à vue depuis ce matin, les faits ont eu lieu dimanche matin", a déclaré à l'AFP le procureur de la République à La-Roche-sur-Yon Hervé Lollic, confirmant une information de TF1.

Le procureur a précisé que les faits se sont déroulés sur la commune de Thorigny, en Vendée, près de La-Roche-sur-Yon, et que les gendarmes sont intervenus. 

Thorigny où Jérôme Rodrigues et sa compagne étaient en vacances.
La garde à vue a été levée dimanche dans la soirée. 

Lors de l'acte 11 du mouvement des Gilets jaunes le 26 janvier dernier, Jérôme Rodrigues avait été gravement blessé à un oeil lors d'une manifestation à Paris. 

Avec son oeil bandé, son chapeau et sa barbe, cet ancien commerçant de 37 ans est devenu l'une des figures du mouvement des Gilets jaunes aux côtés notamment d'Eric Drouet, autre figure emblématique du mouvement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information