• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Roche-sur-Yon : le Gilet jaune Jérôme Rodrigues relâché de sa garde à vue dans une affaire de violences conjugales

Jérôme Rodrigues , l'une des figures des Gilets jaunes en garde à vue dans une affaire de violences conjugales / © JOEL SAGET / AFP
Jérôme Rodrigues , l'une des figures des Gilets jaunes en garde à vue dans une affaire de violences conjugales / © JOEL SAGET / AFP

Jérôme Rodrigues, l'une des figures des Gilets jaunes, a été placé en garde à vue ce dimanche 28 juillet dans une affaire de violences conjugales envers sa compagne, a-t-on appris auprès du parquet de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Il a été relâché le soir-même. 
 

Par FB avec AFP

"Il est en garde à vue depuis ce matin, les faits ont eu lieu dimanche matin", a déclaré à l'AFP le procureur de la République à La-Roche-sur-Yon Hervé Lollic, confirmant une information de TF1.

Le procureur a précisé que les faits se sont déroulés sur la commune de Thorigny, en Vendée, près de La-Roche-sur-Yon, et que les gendarmes sont intervenus. 

Thorigny où Jérôme Rodrigues et sa compagne étaient en vacances.

La garde à vue a été levée dimanche dans la soirée. 

Lors de l'acte 11 du mouvement des Gilets jaunes le 26 janvier dernier, Jérôme Rodrigues avait été gravement blessé à un oeil lors d'une manifestation à Paris. 

Avec son oeil bandé, son chapeau et sa barbe, cet ancien commerçant de 37 ans est devenu l'une des figures du mouvement des Gilets jaunes aux côtés notamment d'Eric Drouet, autre figure emblématique du mouvement.

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus