Vendée : un job dating pour recruter 1000 saisonniers

1 000 emplois saisonniers sont à pourvoir lors de ce job dating à la Roche-sur-Yon, le 5 février 2020 / © Christelle Pineau/France Télévisions
1 000 emplois saisonniers sont à pourvoir lors de ce job dating à la Roche-sur-Yon, le 5 février 2020 / © Christelle Pineau/France Télévisions

1 000 emplois saisonniers sont proposés ce 5 février à l'occasion d'un job dating à la Roche-sur-Yon. 80 entreprises du secteur du tourisme proposent des postes pour une durée de deux à six mois et certains en CDI.

Par Fabienne Even

Cuisinier, barman ou encore surveillant de baignade, 1 000 contrats saisonniers sont proposés aujourd'hui à l'occasion d'un job dating organisé à la Roche-sur-Yon par la Chambre de Commerce de Vendée. 

Les candidats peuvent y rencontrer 80 professionnels de 10h30 à 17h et ils auront l'embarras du choix. Car plus de 50% des entreprises vendéennes du tourisme peinent à trouver les compétences dont elles ont besoin.

Les candidats peuvent s'inscrire au préalable sur le site de la CCI pour participer à ces entretiens d'embauche express avec les recruteurs.

Une majorité d'emplois dans l'accueil et la restauration sont à pourvoir dans les campings du département, pour des durées variables de deux à six mois. 10% des offres concernent des CDD longue durée ou des CDI.

Lors des deux précédentes éditions, en 2018 et 2019, 40% des entreprises présentes avaient conclu des contrats.


 

Sur le même sujet

Les + Lus