Cet article date de plus de 5 ans

Le prix national de l'innovation 2016 pour une école de Vendée

La Journée nationale de l’innovation à l’École rassemble, chaque année, enseignants et professionnels de l’éducation pour mettre en valeur les initiatives pédagogiques les plus innovantes. Cette année, l'école Jules Verne de Chavagnes en Paillers a décroché un1er prix "école 2016".
© D. Raveleau
La Journée nationale de l’innovation à l’École est organisée par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette année, l'école Jules Verne, à Chavagnes en Paillers, a vu son projet retenu et primé.
Cette école vendéenne a mis en place sa propre pédagogie. Basée sur des méthodes telles que Montessori, Freinet et sur la communication dite bienveillante, elle permet à chaque enfant d'apprendre à son rythme.
La méthode fonctionne à tel point que l'établissement vient de remporter le prix national de l'innovation à l'école 2016.

durée de la vidéo: 02 min 16
Ecole de Chavagnes en Paillers ©France 3 Pays de La Loire


La rentrée 2016/2017 en douceur :


Comme partout en France, l'école publique de Chavagnes en Paillers réouvre ses portes pour une nouvelle année scolaire. Pas ou peu de pleurs ! Pour les parents, les enfants et les enseignants, c'est la zénitude dans les couloirs et dans les classes. Les parents accompagnent leurs enfants qui retrouvent leurs jeux éducatifs. Les deux mois de vacances n'ont pas retiré l'envie de venir, avec plaisir, apprendre dans cette école communale, championne 2016 de l'Innovation.

durée de la vidéo: 01 min 51
la rentrée à l'école de l'innovation ©France 3 Pays de La Loire



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société