Mouilleron le Captif : Thomas Voeckler évoque son avenir hors des circuits

Entretien chez lui dans sa maison à Mouilleron le Captif avec le cycliste "chouchou des français" Thomas Voeckler. A bientôt 38 ans il a annoncé en septembre dernier qu'il allait prendre sa retraite sportive à la fin du Tour de France 2017 sur les Champs Elysées là où tout a commencé. 

Une décision mûrement réfléchie "choisir le moment a été dur" mais il est content d'avoir eu la chance de décider quand arrêter sa carrière. Il revient justement sur sa carrière, ses meilleurs souvenirs et l'avenir. La tête sur les épaules il a déjà des projets pour l'après.

Ce pourrait être une saison comme toutes les autres pour Thomas Voeckler sauf que celle-ci à une saveur bien particulière. Le 22 septembre dernier le chouchou des français a brisé le coeur de ses supporters en annonçant sa retraite sportive à la fin du Tour de France 2017. Il aura 38 ans. Détenteur du maillot jaune à une vingtaine de reprises, double Champion de France, son meilleur souvenir reste le titre à la maison à Chantonnay en 2010 Thomas Voeckler c'est l'une des plus belles carrières du peloton français contemporain.

La suite Thomas l'imagine bien en consultant pour les médias, ambassadeur d'un sponsor avant de diriger pourquoi pas une équipe et devenir sélectionneur national.

►Notre entretien avec Thomas Voeckler 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité