Cet article date de plus de 4 ans

Le Natur'Zoo de Mervent accueille deux jeunes pandas roux

Deux jeunes pandas roux viennent d'arriver au Natur'Zoo de Mervent, dans le sud Vendée. Les deux frères arrivent du zoo de la Palmyre en Charente-Maritime.
L'un des deux pandas roux accueillis par le zoo de Mervent dans le sud Vendée
L'un des deux pandas roux accueillis par le zoo de Mervent dans le sud Vendée © Natur'Zoo de Mervent
Les deux jeunes pandas roux sont nés en juin 2015 dans le cadre d'un programme européen d'élevage auquel participent plus de 200 parcs animaliers répartis dans 25 pays européens. Ce progamme de reproduction en captivité, qui bénéficie du soutien de l'Union Européenne, vise à protéger les espèces rares ou en voie de disparition. 

"Comme dans de nombreux programmes européens, il faut adapter le nombre de naissances chaque année afin de pouvoir placer les jeunes dans de bonnes conditions de captivité et éviter les surplus. Tous les zoos ne reproduisent donc pas toutes les espèces qu’ils présentent", explique Guillaume Romano, le responsable scientifique et pédagogique du Natur'Zoo de Mervent.

Les deux jeunes pandas roux accueillis au coeur du zoo vendéen vont rapidement être intégrés au circuit des nourrissages qui permettent aux soigneurs du parc d'expliquer au public leur travail et la vie des animaux dont ils s'occupent.

Le Natur'Zoo de Mervent doit encore trouver un nom pour ses deux nouveaux pensionnaires. Vous pouvez d'ores et déjà y réfléchir car le parc va lancer un appel sur sa page Facebook.

►Les premières images des pandas roux du zoo de Mervent






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoo animaux sorties et loisirs