Le Natur'Zoo de Mervent accueille deux jeunes pandas roux

Deux jeunes pandas roux viennent d'arriver au Natur'Zoo de Mervent, dans le sud Vendée. Les deux frères arrivent du zoo de la Palmyre en Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux jeunes pandas roux sont nés en juin 2015 dans le cadre d'un programme européen d'élevage auquel participent plus de 200 parcs animaliers répartis dans 25 pays européens. Ce progamme de reproduction en captivité, qui bénéficie du soutien de l'Union Européenne, vise à protéger les espèces rares ou en voie de disparition. 

"Comme dans de nombreux programmes européens, il faut adapter le nombre de naissances chaque année afin de pouvoir placer les jeunes dans de bonnes conditions de captivité et éviter les surplus. Tous les zoos ne reproduisent donc pas toutes les espèces qu’ils présentent", explique Guillaume Romano, le responsable scientifique et pédagogique du Natur'Zoo de Mervent.

Les deux jeunes pandas roux accueillis au coeur du zoo vendéen vont rapidement être intégrés au circuit des nourrissages qui permettent aux soigneurs du parc d'expliquer au public leur travail et la vie des animaux dont ils s'occupent.

Le Natur'Zoo de Mervent doit encore trouver un nom pour ses deux nouveaux pensionnaires. Vous pouvez d'ores et déjà y réfléchir car le parc va lancer un appel sur sa page Facebook.

►Les premières images des pandas roux du zoo de Mervent






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information