Noirmoutier : le plaisancier disparu n'a toujours pas été retrouvé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
L'embarcation a été retrouvée vide au large du nord du port de L'Herbaudière
L'embarcation a été retrouvée vide au large du nord du port de L'Herbaudière © France 3 Pays de la Loire

Malgré un important dispositif mis en place, les recherches restent vaines pour tenter de retrouver le plaisancier disparu au large de Noirmoutier lundi en fin d'après-midi. 

Après des recherches restées vaines lundi soir, les secours ont repris mardi matin leurs investigations au large de L'Herbaudière à Noirmoutier pour tenter de retrouver le plaisancier disparu, un Noirmoutrin de 62 ans.

Il était aux alentours de 19h lundi soir lorsque les secours ont été alertés par un témoin qui a repéré l'embarcation, un petit bateau à moteur de 5,2 mètres, moteur allumé, tournant sur lui-même. 
Rapidement arrivés sur place, les équipes mobilisées ont pu constater que le bateau était vide.

Le livre de bord leur a permis de savoir que le plaisancier et son embarcation avait quitté le port de L'Herbaudière vers 17 heures lundi.
Malgré un important dispositif mis en place par voie maritime et par hélicoptère, les recherches restaient infructueuses ce mardi soir. Elles ont été suspendues en début de soirée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.