Noirmoutier à l'heure de la Patrouille de France

© NICOLAS GOISQUE / maxppp
© NICOLAS GOISQUE / maxppp

L'évènement s'appelle -  Île et Ailes - et il aura lieu le 27 juillet prochain. A l'initiative de la Communauté de Commune de l'île de Noirmoutier et de la Guérinière, un meeting aérien accueillera la Patrouille de France 

Par Evelyne Jousset

Pour marquer le 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie et celui des 50 ans du premier pas de l'homme sur la lune, le 20 juillet 1969. les festivités se dérouleront sur la plage de la cantine. Un lieu rempli d'histoire. C'est là, qu'en juillet 1943 une forteresse volante, un B17, y amerrissait en catastrophe. Les débris de l'appareil sont encore visibles sur le sîte à marée basse. 

Au programme des démonstrations aériennes, des largages de parachutistes de la Patrouille de France, des hélitreuillages depuis un navire de la SNSM, de la voltige aérienne et dès le vendredi 26 une conférence animée par Michel Tognini, chef du centre Européen des Astronautes. Ayant participé à des missions spatiales internationales il racontera la coulisse de ces expéditions extraordinaires. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus